Que faire pendant un séjour linguistique anglais ?

En décidant d'envoyer votre enfant en séjour linguistique anglais, vous lui permettez de se perfectionner en anglais, langue devenue obligatoire dans le monde du travail. Il faut savoir qu'il fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : la méthode d'enseignement est complètement différente de ce que l'on connaît. Sans oublier que les cours sont dispensés par petits groupes.

Pour que ce séjour porte ses fruits, il faudra qu'il dure au moins une quinzaine de jours. Votre enfant aura ainsi le temps de s'installer, de s'habituer à son nouveau rythme de vie avant de profiter pleinement des cours d'anglais.

Où dormir pendant un séjour linguistique anglais ?

Vous aurez à choisir le mode d'hébergement entre :
  • la famille d'accueil. Cette solution sera conseillée aux enfants les plus jeunes, qui ont besoin d'être entourés
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants.
Il faut savoir que les cours sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi. C'est pendant son temps libre que votre enfant pourra partir en excursion, toujours avec les autres étudiants de son groupe et leur professeur. Celui-ci pourra d'ailleurs leur faire visiter les sites de « l'intérieur », loin des circuits touristiques habituels. Mais s'il préfère, il lui sera possible de pratiquer des activités sportives ou culturelles au sein des infrastructures mises à sa disposition sur le campus. Pour le sport : si votre enfant est sportif de haut niveau, il aura la possibilité de continuer à s'entraîner comme d'habitude.