Pourquoi choisir un WC sanibroyeur plutôt qu'un autre modèle ?

Quand vous voyez qu'il n'y a pas moyen de vous raccorder aux eaux usées, c'est d'un WC sanibroyeur dont vous aurez besoin. Comme vous le lirez sur https://www.wcsanibroyeur.fr/sanibroyeur-sfa/, ce type de WC ne demande qu'une prise électrique à proximité, une arrivée d'eau et une évacuation en PVC. Et ne pensez pas qu'il faille être un roi du bricolage pour installer un sanibroyeur !

Vous aurez le choix entre deux modèles de WC sanibroyeur, à vous de voir où vont vos préférences :
  • le modèle compact : il est aussi appelé tout-en-un. Il se présente comme un WC classique : le broyeur est intégré dans la structure de la cuvette
  • le modèle adaptable : ici, le broyeur est installé sur une cuvette existante : soit juste derrière, soit légèrement déporté.

Qui choisit d'installer un WC sanibroyeur?

Par contre, les détracteurs du sanibroyeur vous diront qu'il est assez bruyant. À ce propos, sachez que l'installation d'un sanibroyeur est désormais interdite dans les nouveaux immeubles. Sans oublier qu'il fonctionne à l'électricité. Du coup, en cas de coupure, vous ne pouvez plus l'utiliser. Il faudra attendre le retour du courant avant de pouvoir à nouveau tirer la chasse.