Maladie de crohn : comment l’éviter ?

La maladie de crohn est une maladie qui fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps, sa prévalence augmente de plus en plus. De plus c’est une maladie qui est considérée comme incurable, car personne jusqu'à présent n’est arrivé à expliquer son mécanisme, ni pourquoi et le comment de son déclenchement.

Néanmoins on a appris à l’identifier, à l’aide de certains symptômes. Comme une diarrhée chronique, un amaigrissement, une anorexie, des douleurs au ventre localisées sans raison valable. Mais comment la prévenir ? Comment éviter de l’avoir ?

On vous explique la prévention de la maladie de crohn :

<>

vous avez peur d’avoir la maladie de crohn ? ou au contraire vous ne vous sentez pas concernés ? sachez que cette maladie concerne chacun d’entre nous, et peut toucher toute personne sur cette terre. D’autant plus qu’on ne connaît pas son mécanisme.

Mais alors comment la prévenir ?

  • Tout d’abord apprenez à bien vous alimenter. Ayez une alimentation diversifiée, privilégiez les légumes et laissez de côté les sucres raffinés et les plats préparés
  • De plus évitez de fumer et d’être fumeur passif
  • Et enfin sachez que l’un des facteurs majeurs de cette maladie est le stress, donc ne vous laissez pas submerger par vos émotions négatives.

Si vous souhaitez plus ‘d'informations sur ce sujet, n’hésitez pas à nous consulter sur http://maladie-crohn.net