Philippe Caverivière tourne en dérision la délocalisation de RTL à Saint-Dizier

Philippe Caverivière en direct (presque) de Saint-Dizier

Lors de sa chronique du vendredi 17 mai, Philippe Caverivière s’est attardé sur le cas de la ville de Saint-Dizier, où la matinale de RTL est délocalisée. L’humoriste a su faire montre de son talent habituel pour tourner en dérision la situation, tout en soulignant les aspects cocasses de cette décision.

Une chronique sous le signe de l’humour

Il y a 74 ans, le 27 avril 1950, Gilbert Trigano créait le Club Med, et depuis ce jour, l’organisation n’a cessé de trouver les plus beaux endroits du monde. « C’est exactement la logique inverse que suit RTL dans ses délocalisations en enchainant : Lens, Sochaux, et Saint-Dizier… toutes ces villes où l’office du tourisme fait moins de 12 m2 et c’est déjà trop grand », ironise d’emblée Philippe Caverivière dans sa chronique du vendredi 17 mai.

De Saint-Dizier à la gare de Sochaux, une comparaison savoureuse

L’humoriste poursuit : « Je reçois un SMS d’Amandine Begot à la seconde : ‘Venez me chercher…je veux pas crever dans ce trou’. On arrive Amandine. L’avantage quand tu viens de Saint-Dizier c’est que derrière tout te parait super : si vous allez à la gare de Sochaux et que vous voyez un homme lâcher sa valise, ouvrir ses bras et crier ‘mais c’est magnifique ici !!’, sachez qu’il vient de Saint-Dizier. »

Cannes, une autre expérience

Philippe Caverivière ne manque pas de comparer Saint-Dizier à Cannes, en ajoutant une pointe d’humour noir : « C’est vrai que Cannes, c’est plus sexy. Cannes n’est pas une ville, c’est la première expérience d’Ehpad à ciel ouvert, où on peut voir des octogénaires et des nonagénaires dans leur habitat naturel, en liberté. On vous demande de ne pas leur jeter de nourriture. »

Le paradoxe de la délocalisation

Alors que le festival de Cannes a été inauguré ce 14 mai, RTL a choisi une autre ville de France pour délocaliser sa matinale trois jours plus tard, n’en déplaise à Philippe Caverivière. « Le festival de Cannes a commencé et c’est donc très logiquement que la matinale de RTL sera délocalisée à Saint-Dizier vendredi pour qu’on soit vraiment au plus près des stars », ironise-t-il avant d’ajouter : « On aurait pu voir Adam Driver et Francis Ford Coppola, on sera avec Jean-Louis et Maurice au PMU de Saint-Dizier. »

Un rendez-vous matinal à Saint-Dizier

Philippe Caverivière et toute l’équipe de RTL Matin seront en direct de la place Aristide Briand à Saint-Dizier ce vendredi 17 mai de 7 heures à 9 heures. Ce rendez-vous matinal, en partenariat avec le quotidien régional, promet d’être un moment riche en surprises et en bonne humeur.

Réactions et interactions

Philippe Caverivière sait comment capter l’attention de son auditoire. Ses chroniques sont souvent reprises sur les réseaux sociaux, où les internautes n’hésitent pas à réagir. Certains trouvent ses remarques hilarantes, tandis que d’autres y voient une critique acerbe des petites villes françaises. Quoi qu’il en soit, l’humoriste ne laisse personne indifférent.

Vidéos et commentaires

Les chroniques de Philippe Caverivière sont également disponibles en vidéo, permettant à ceux qui n’ont pas pu suivre la matinale en direct de rattraper ces moments de rire. Les commentaires des internautes sont souvent très variés, allant des éclats de rire aux critiques constructives.

RTL, toujours au cœur de l’actualité, même à Saint-Dizier

Philippe Caverivière a une fois de plus prouvé qu’il est l’un des humoristes les plus incisifs de sa génération. Sa capacité à tourner en dérision des sujets d’actualité tout en gardant un ton léger fait de lui une voix incontournable de RTL. Que ce soit à Cannes ou à Saint-Dizier, l’important est que l’humour reste au rendez-vous, pour le plus grand plaisir des auditeurs.